Dans ce cours, les élèves devront être capables d’utiliser les formules des puissances. Ils devront aussi savoir transformer un nombre en écriture scientifique.
Les élèves devront traduire une situation par une expression littérale, développer ou factoriser une expression, et la réduire. Ils devront reconnaître les cas où ils devront utiliser les identités remarquables.
Le but est de traduire des problèmes sous la forme d’une équation ou d’une inéquation à résoudre, et appliquer la méthode de résolution des équations et des inéquations.
L’objectif est de savoir transformer une équation en une équation produit nul qu’il est possible de résoudre. Pour ce faire, les élèves devront utiliser la factorisation pour obtenir un produit égal à 0.
Voici un cours sur la proportionnalité ! Deux grandeurs sont proportionnelles si l’on peut passer de l’une à l’autre en multipliant, ou
en divisant, par un même nombre : le coefficient de proportionnalité.
L’objectif est d’être capable de trouver un taux (augmentation ou baisse) en pourcentage. Les élèves devront aussi être capables d’appliquer un taux à l’aide d’une formule.
Les élèves découvriront des formules de trigonométrie que l’on peut utiliser dans un triangle rectangle. Ces formules nous permettent de calculer des angles, et des longueurs.
L’objectif du cours est de calculer le volume de certains solides tels que le pavé droit, le prisme, la pyramide, le cône de révolution, le cylindre de révolution ou encore la sphère.
Les élèves vont définir ce que sont un effectif, une médiane, une moyenne, une étendue et une fréquence. Ils devront aussi déterminer ces éléments, grâce à des données statistiques.